Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2014

Damien ALARY , Président de la Région Languedoc Roussillon

Damien Alary élu au premier tour Président de la Région Languedoc Roussillon : "la responsabilité c'est le sens de toute ma vie "

S'adressant à l'Assemblée Régionale , Damien Alary, a tout d'abord rendu hommage à Christian Bourquin , Président de la région et camarade récemment disparu dont il salué le courage et l'engagement  : "un vrai combattant, un grand élu" . Il a également honoré la mémoire de Hervé Bourdel, otage français décapité. Une minute de silence ont été observées pour chacun en leur souvenir.   Dans un discours enclin de volontarisme ,  il a exprimé avec force sa vision , son engagement et sa détermination  "dans un esprit d'équipe comme un pack" ,  pour  l'avenir de la Région Languedoc Roussillon , l'affirmation de son identité, son développement , le soutien aux collectivités et aux territoires  . 

damien Alary.jpeg

03/09/2014

Claude Zemmour : Mon choix pour la Région Languedoc Roussillon

Après une réflexion approfondie j'ai pris une décision empreinte de responsabilitéclaude zemmour,région languedoc roussillon,élection,damien alary au regard de l'importance des enjeux.

La crise politique actuelle, la montée du populisme nécessitent des positions fortes, claires sans querelles politiciennes. Le projet de réforme des collectivités accentue un peu plus la complexité de la situation.

Après le décès de Christian Bourquin, un nouveau Président sera élu.

Il est indispensable de préserver l'unité de notre Région. Nos engagements de 2010, la pérennité de la politique régionale nous imposent de poursuivre l'action de Georges Frêche et Christian Bourquin.

Seul l'avenir du territoire, la cohérence de nos actes et la parole qui nous lie aux femmes et aux hommes du Languedoc Roussillon dictent aujourd'hui ma décision.

Pour l'unité des socialistes, pour un Languedoc Roussillon fort,je soutiens la candidature de Damien Alary.

 

Claude Zemmour

Conseiller Régional

15:38 |  Facebook | |

28/08/2014

L'homme qui donna la parole à la mer

Le ciel n'oppose pas la terre, les montagnes , à la mer , il les réunit. Christian Bourquin, homme de territoire le savait .Il ne l'avait pas vraiment réfléchi, il le ressentait de l'expression de terres catalanes qui conjuguent la fierté de cimes enneigées en cotes sauvages où la méditerranée affirme son caractère .

Ce que l'on puise de ses racines a le pouvoir d' irriguer naturellement, il en est ainsi des rivières comme des passions qui prennent source dans l’intimité de la roche . Elles serpentent de collines en vallons pour s'offrir à la mer et aux hommes . Parce que les filles et les fils du Languedoc Roussillon cultivent terre et mer, les voix de la mer se devaient de prendre force . Ami des vents de la liberté , il s'en fit l'ambassadeur et l'écho .

Pour la première fois la parole fut donnée à une mer pionnière rendant les océans presque jaloux . La mer fut gagnante mais la terre l’emporta . La mer gagne souvent sur la terre , laissant des vagues à l’âme qui viennent façonner nos rivages . Reste la brise du large et le souvenir de la dimension des hommes qui ont fait cap au service des hommes . 

christian bourquin  mer.jpeg

  • " Le 21 mars 2013, le Président de la Région Christian Bourquin présente le fonctionnement et les priorités d'action du Parlement de la Mer à quelque mille personnes réunies au Corum à Montpellier. Le 11 juillet, le Parlement de la Mer s'installe et ses conseillers démarrent leur travail "