Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2015

Béziers : Trafic d'image et détournement d'actualité

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La section du parti Socialiste Béziers 2 indignée dénonce le photomontage scandaleux digne de Minute à la une du prétendu journal municipal de Béziers .

 

 

Le détournement de l'image de personnes contraintes à migrer pour sauver leur vie et celle de leur famille et les considérations déplacées anxiogènes ne correspondent pas à la la réalité de ce drame et sont en dessous de toute humanité .

 

 

Professionnel de la communication, conscient de la prépondérance du choc des images, l’acharnement polémique du Maire de Béziers est une stratégie récurrente . Cette manipulation permanente de l'actualité vise des objectif électoralistes et de propagande d'idées extrémistes fondées sur la haine et la peur que des propos ambigus et douteux ne sauraient minimiser .

 

 

Jusqu’où ira t-il ?

08/07/2015

200 % pour notre sud avec Carole Delga

Les militants de la section du parti socialiste Béziers 2 en nombre à Pouzolles

F1.jpeg

Plus de 20 militants de la section du parti socialiste Béziers 2  étaient présents samedi à Pouzolles lors du déjeuner de circonscription de  Kléber Mesquida Député de l'Hérault ,  nouvellement Président du Département de l'Hérault ,  avec   Carole  Delga notre tête de liste à l’élection Régionale , Hussein Bourgi premier Fédéral de l'Hérault , les députés Sébastien Denaja , Christian Assaf , Fanny Dombre Coste et Patrick Vignal  ,   Claude Zemmour , Vice Président de la Région Languedoc Roussillon,  de nombreux élus locaux départementaux et régionaux, de nombreux camarades amis et sympathisants. 

F2.jpeg

Ambiance chaleureuse , convivialité  et camaraderie au rendez vous mais aussi de la politique comme on aime à entendre et partager  , celle des femmes et des hommes qui s'engagent , celle de l'intérêt général et de la construction de nos avenirs autour des valeurs de solidarité et d’égalité qui nous animent. 

Dynamisme, pragmatisme et passion de nos terres du sud 

Ceux qui  la connaissaient encore peu ont été conquis , ceux qui la connaissaient moins l'ont été encore plus. 

Dynamisme, pragmatisme et passion des territoires émanent de Carole Delga . Elle a les mots vrais de ceux qui comprennent  et maîtrisent la complexité . La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées elle la vit déjà . L’accent du soleil de  nos   terres , elle le conjugue  dans nos futurs communs et sa détermination à  conduire  le projet de notre  sud  .  

 

Entretien :F3.jpeg

Claude Zemmour

Vice Président de la Région Languedoc Roussillon 

«  En 12 années , le travail accompli par la Majorité  Régionale  est immense .  Depuis six ans j'ai l'honneur  d'être élu  et  d’agir au sein de cette équipe  qui a projeté le Languedoc Roussillon dans l’exigence de l’excellence .  D'abord avec Georges Frêche qui a inspiré et impulsé sa vision  exceptionnelle ,  puis Christian Bourquin qui a su non  seulement  poursuivre  mais irriguer le présent et l'avenir , puis aujourd’hui avec  Damien Alary , toujours dans la continuité de l'action et  qui s'empare des  futurs à l'aube de la fusion  .

Les départs précipités des grands hommes  , l’horizon de la réforme territoriale auraient pu déstabiliser , si le projet n'avait pas été aussi solide, la détermination et l’ambition pour le territoire aussi grandes . Nous pouvons être fier du chemin parcouru , de ce qui a été fait , des voies qui ont été tracées et des pierres  semées  .  

C'est dans cet esprit, que  j'aborde avec confiance la  construction de la grande Région Languedoc Roussillon  Midi Pyrénées avec  Carole Delga  , aux coté de Damien Alary  ,  Hussein Bourgi et toutes  les énergies du Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées  qui ont force de conviction à rassembler pour bâtir  notre Sud . »

09/05/2015

Rassemblement citoyen à Béziers samedi 9 mai

Béziers, ville de tolérance et de résistance

 

Nos associations et organisations appellent tous les citoyens attachés aux valeurs républicaines à se rassembler devant la statue de Jean Moulin, Biterrois de naissance et Héros de la Résistance, pour dire leur opposition et leur condamnation des déclarations du Maire de Béziers sur les statistiques ethniques et religieuses des écoliers de Béziers.

 

Nous refusons les théories abjectes professées par l’extrême droite et nous dénonçons ceux qui s’en servent pour porter atteinte à la cohésion sociale et au pacte républicain.

 

Nous sommes attachés à une société qui respecte la dignité de chaque citoyen et nous sommes vigilants quant au respect des droits de tous.

 

Appel à un Rassemblement Citoyen

Samedi 9 mai 2015 à 10h30

Place du 14 Juillet – Champs de Mars

Devant la statue de Jean Moulin

 

-       Pour dénoncer l’extrême droite qui stigmatise et qui divise

-       Pour défendre la République laïque et sociale

-       Pour faire vivre les idéaux de tolérance et de fraternité

Premiers signataires :

Ligue des Droits de l’Homme, Unsa Education, Fédération du PS Hérault, FCPE, Comité Laïcité République du Biterrois, Cimade, RESF, FSU, Solidaires Béziers, SE UNSA, FGR, Section PCF de Béziers, Fédération de l'Hérault du PC, Réseau Citoyen Solidaire, ABCR, BDS Béziers, AFPS, Osez le féminisme, Union Citoyenne Humaniste Jean Moulin …