Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/10/2015

Béziers  : Carole Delga, l'énergie positive

Carole Delga, Election régionale 2015

Carole Delga , tête de liste PS-PRG-MRC  était à Béziers lundi soir, avec de nombreux colistiers et élus locaux,  pour son premier meeting de campagne de l’Hérault pour les élections régionales .Un plein à craquer d’énergie, de soutien et d'espoir.


Quand elle dit « je suis 100% Languedoc » , elle respire notre sud de Nîmes à Auch , des terres du Comminges , aux cimes catalanes et aux rives méditerranéennes . Elle sait ou elle habite voir polémique  à propos de  la  résidence du candidat de droite  ) , elle sait d’où elle vient , elle sait se quelle veut, elle est la candidate de tous les territoires, elle est fière de ses valeurs .

C'est cette énergie positive qui a transporté une salle comble au palais des congrès de Béziers vers l'avenir d'une grande région qui additionne des atouts immenses , les potentiels de l'excellence  et des solides bilans . Pour son premier meeting de campagne dans l’Hérault, Carole Delga est venue à Béziers, terre de mélancolie rongée par les récupérateurs d’extrême droite pour affirmer que tous les territoires, tous les habitants comptent.  Il n'y a pas de fatalité , le développement c'est pour tous . Dans la morosité locale décliniste et passéiste une cure d'avenir ça fait du bien .

Que les champions de la polémique qui font leur lit du marasme et de leur autopromotion permanente ou les grands amateurs de shows made in USA  ne s'y trompent pas , sa modestie c'est la marque de sa considération pour les autres , sa simplicité c'est la sincérité et pour le reste sa détermination , l’ambition sans concession , l'audace c'est la volonté farouche de défendre et promouvoir notre sud . Qu'il s’agisse la ligne LGV , d'un nouveau « plan littoral 21 », de permettre concrètement aux TPE d’accéder aux marchés publics régionaux , du soutien aux circuits courts et aux producteurs locaux , de la place de la région à l’international , de la formation de nos jeunes , de la préservation de notre environnement, le cap c'est le développement partagé.

A coté de toutes les chimères , des îles mystérieuses , des bateaux fantômes, des sous marins rafistolés , des pirates des carabistouilles et des radeaux de la méduse rien ne vaut un fier navire , un solide équipage , un capitaine audacieux qui connaît la mer et tient le cap . Pour le vaisseau « Languedoc Roussillon midi Pyrénées » le choix est fait, cap à bâbord vers une grande région forte,  créative, solidaire  avec Carole Delga, Présidente pour notre sud.

ML CDELGA.JPG

A la tribuneClaude Zemmour Vice Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon , Florence Brutus Conseillère régionale, Alain Cabanel Sénateur de l’Hérault, Carole Delga , députée , tête de liste à l'élection régionale , Kléber Mesquida Député, Président du Conseil départemental de l'Hérault, Virginie Rozière , députée européen , tête de liste de l’Hérault  l'élection régionale, Hussein Bourgi Premier secrétaire fédéral du PS de l’Hérault, Dolorès Roqué conseillère municipale de Béziers,

Lire l'article du 27 octobre 2015 sur Midi Libre.fr 

Les commentaires sont fermés.