Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2014

Béziers : Blouse en stock

Selon Midi Libre qui  dit avoir contacté  le fournisseur, 1250 blouses ont été livrées à la ville . Seul problème, le Maire a peut être voulu blouser trop vite les écoliers biterrois car seule l’école privée Sainte -Madeleine s'est portée acquéreur. Et pour cause , la tenue y était déjà de rigueur . Pour l’instant les premiers conseils d'école des écoles publiques n'ont pas adopté le port de la blouse dans leur règlement intérieur . Il paraît peu probable que les autres le fassent . D'ailleurs si par un extraordinaire hasard une école publique y consentait, il n'y aurait en fait aucune réelle obligation car sauf activité particulière et respect des lois , la tenue relève de la liberté de chacun.

Moralité , encore une polémique stérile . Comme s'il n'y avait pas d'autres sujets d’importance que de discutailler chiffon , comme s'il n'y avait pas d'autres priorités que d'engager les finances de la ville dans un uniforme scolaire au blason aussi royal soit-il . N'y avait t-il pas de dépenses plus urgentes ,comme par exemple l'entretien des locaux ou les activités éducatives ?. Tant qu'on y est pourquoi ne pas revenir à l'interdiction du port du pantalon pour les filles ?  pourquoi ne pas abroger l'école mixte au nom de on ne sait quel prétexte ?

En réalité on aura bien compris qu'il ne s'agit que d'un coup de propagande supplémentaire dans la droite ligne d'une idéologie rétrograde . Une provoc ' comme on dit de partout, une de plus comme on le dit à Béziers . Rien à voir avec une pseudo volonté de gommer les inégalités sociales , ça c'est l'emballage . S'il suffisait d'une blouse ça se saurait. Quoi qu'il en soit les blouses du Maire qui n'ont pas fait un carton ont de grandes chances d'y rester . Peut être trouveront-elles une seconde vie lors de braderies voire d'un classement collector . Par contre ce qui est sur c'est que l'addition des coûts de blouse sera bel et bien bien payée par les biterrois . Adieu blouse, blason et écusson …..on connaissait l’opéra rock , à Béziers, la municipalité «  FN compatible » invente l'opéra blouse . Les mesures « tragi comique » ont encore malheureusement de beaux jours devant elles avant la levée du rideau.

 blouze de beziers.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.