Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2014

Béziers capitale de l'extrême droite ?

Depuis l'arrivée de Robert Ménard à la mairie de Béziers on aura jamais autant vu d'individus qui se situent dans la mouvance identitaire et de toutes ses subtiles nuances bleu marine , en passant du bleu outre-marine aux bleus les plus sombres. Comme les aimants attirent le fer, le nouveau Maire s'attire la nébuleuse planète d'extrême droite . A chaque jour suffit nos peines , à Béziers, seul le dimanche n'est pas jour de polémique et encore .

Dans la lignée de moults « pièges à com' » , la dernière en date est selon la presse, l'écriture ou plutôt la mandature d'un livre sur Béziers qui serait confiée non pas à un historien du cru , ou un éminent spécialiste mais au sulfureux Renaud Camus . Lequel vient d’être condamné en 2014 pour "provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion " . Si on en doutait encore , Béziers est vraiment devenue une terre d'asile d'illustres  libres panseurs qui se plaisent  à stigmatiser et déblatérer des propos haineux .

Enfin, heureusement que Monsieur Ménard est là pour "  sauver Béziers " ,on l'attendait pour publier un véritable livre sur la cité dont il ne manquera sûrement pas de commettre la préface .Ira t-il jusqu'à proposer une version en araméen , versus croiseur . Peut être pas car le véritable sens des anciennes langues du livre échappe aux "lance-pierres" .

béziers,ménard,renaud camus,livre

Le Monde  17/10/2014 : "Robert Ménard commande à Renaud Camus un livre sur Béziers"

L’express -22/02/2014  : "Renaud Camus poursuivi pour incitation à la haine raciale »

Les commentaires sont fermés.