Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/08/2014

L'homme qui donna la parole à la mer

Le ciel n'oppose pas la terre, les montagnes , à la mer , il les réunit. Christian Bourquin, homme de territoire le savait .Il ne l'avait pas vraiment réfléchi, il le ressentait de l'expression de terres catalanes qui conjuguent la fierté de cimes enneigées en cotes sauvages où la méditerranée affirme son caractère .

Ce que l'on puise de ses racines a le pouvoir d' irriguer naturellement, il en est ainsi des rivières comme des passions qui prennent source dans l’intimité de la roche . Elles serpentent de collines en vallons pour s'offrir à la mer et aux hommes . Parce que les filles et les fils du Languedoc Roussillon cultivent terre et mer, les voix de la mer se devaient de prendre force . Ami des vents de la liberté , il s'en fit l'ambassadeur et l'écho .

Pour la première fois la parole fut donnée à une mer pionnière rendant les océans presque jaloux . La mer fut gagnante mais la terre l’emporta . La mer gagne souvent sur la terre , laissant des vagues à l’âme qui viennent façonner nos rivages . Reste la brise du large et le souvenir de la dimension des hommes qui ont fait cap au service des hommes . 

christian bourquin  mer.jpeg

  • " Le 21 mars 2013, le Président de la Région Christian Bourquin présente le fonctionnement et les priorités d'action du Parlement de la Mer à quelque mille personnes réunies au Corum à Montpellier. Le 11 juillet, le Parlement de la Mer s'installe et ses conseillers démarrent leur travail "

26/08/2014

Décès de Christian Bourquin

christian bourquin.jpeg

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bourquin, camarade, Président de la Région Languedoc Roussillon . Le temps est au recueillement .

25/08/2014

Communiqué du PS Béziers 2 :Appel à la paix pour tous

Le parti socialiste Béziers 2 tient à manifester sa solidarité à tous les peuples victimes de guerre dans un monde de plus en plus dangereux en proie à des radicalisations croissantes et à toutes les intolérances .Qu’ils soient   Syriens, Kurdes ,Ukrainiens, Palestiniens , Israéliens toutes les victimes de par le monde sont égales dans leurs souffrances et dans l'injustice . La mort de populations civiles est inacceptable. Restons Républicains et n’opposons pas les communautés entre elles. Ne faisons pas le jeu de l’extrême droite Exigeons une paix pour tous les conflits, sans aucune instrumentalisation politique. Notre seul objectif doit être la paix pour tous .