Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2014

Béziers : la grande lessive municipale

Le Maire de Béziers n'arrête pas d'arrêter. Après les crottes chien , le couvre feu discriminatoire pour les mineurs de moins de 13 ans dans certains quartiers, c'est maintenant "le linge aux balcons " qui nuirait à l'attractivité de la ville et au tourisme ( Midi Libre du 21/05/2014 : "Robert Ménard interdit d'étendre du linge aux balcons ") . Comme si latouche pas à mon linge2 .jpeg première chose que l'on voyait en arrivant sur les allées Paul Riquet, désespérément désertes, c'est du linge de partout .

A chaque jour une polémique . Il faut dire que cela donne l'impression d'agir et de remplir le vide sidéral d'inaction municipale sur des sujets prioritaires . Cela masque aussi peut être momentanément le peu de marges de manœuvre vu les finances de la ville et son manque de crédibilité actuel. D'ailleurs en parlant de notoriété et d’attractivité on pourrait sérieusement se poser la question de l'impact de élection du nouveau maire sur la valeur des biens immobiliers . Pas sur qu'il y ait plus value. Le développement touristique ne peut pas non plus être mis à toutes les sauces dilettantes . La problématique se situe plutôt en terme de territoire , d'attractivité de la destination, de nombre d’hôtels que de linge qui pendouillerait. Toutes ces polémiques médiatiques perpétuellement alimentées par un "polémiticien" professionnel sont bien plus néfastes pour l’image de la ville qu'une escadrille d'étendages.

Cette manière de viser systématiquement les personnes plutôt que d'aborder une question dans sa globalité est exécrable. De la à envisager que des esprits retords bourrés de stéréotypes et de préjugés auraient l’intention de conduire des actions ciblées , il n'y a qu'un pas . Sur ce point la vigilance s'impose car la nomination d'un directeur de cabinet du Maire au passé sulfureux et proche des réseaux identitaires est une réalité qui ne peut être occultée.

Pas question de laver son linge sale en famille , "Touche pas à mon linge ! ", la grande lessive municipale ne passera pas . Étendons draps , couettes, oreillers et polochons . Étendre ses sous vêtements au grand air est maintenant un acte de résistance citoyenne à Béziers . 

Téléchargez le logo "Touche pas à mon linge"

 

12:18 |  Facebook | |