Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2014

Béziers : les élus de la Région Languedoc Roussillon déposent une gerbe pour se souvenir et un parchemin pour se rappeler

Jean-Claude Gayssot Vice-président de la Région Languedoc Roussillon ,ancien Ministre des transports , Claude Zemmour et Florence Brutus conseillers régionaux ont8mai2.jpeg déposé ensemble une gerbe au nom du Conseil régional du Languedoc Roussillon lors des cérémonies de commémoration du 8 mai 1945 à Béziers.

Cette année, dans la situation de Béziers ce geste a un sens particulier. Si aucun n'a défilé au coté du controversé nouveau Maire , les élus de la majorité régionale du Languedoc Roussillon ont signifié la volonté d'une présence forte auprès de tous les habitants de Béziers et leur attachement solidaire à la mémoire , aux valeurs humanistes , républicaines et de solidarité qui sont au fondement de l'action régionale . Ainsi sur la gerbe , comme un rappel à l’histoire et à la mémoire, un message aux accents vigilants témoignait de la victoire de l'humanité contre toutes les haines et du sens de cette commémoration :

"  Le 8 mai 1945 8 mai,béziers,claude zemmour,jean claude gayssaut,région languedoc roussillonvictoire de la liberté sur le nazisme. Victoire de l’humanisme contre la haine, le racisme, l’antisémitisme et l’exclusion”.

Hier comme aujourd’hui les chemins de la haine conduisent aux mêmes voies obscures, les résistances d’hier doivent inspirer les remparts du présent.  

huitmai.jpeg

 

00:52 |  Facebook | |