Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2014

Ménard pourrit la vie de l'agglo

C'est fait le Maire de Béziers a démissionné de sa deuxième Vice présidence qu'il jugeait indigne de lui . Dans la foulée , procédurier dans l’âme, il forme un recours d'annulation de l’élection des Vice Présidents auprès ménard.jpegdu Préfet sur un motif de forme ( midi libre du 30/04/2014, courrier au Préfet sur France3.fr). Hormis le caractère revanchard et querelleur , le but de la manœuvre est clair . Ne pouvant être général en chef , Ménard a déclaré la guerre à l'agglo .

La menace d'engager les démarches pour que Béziers quitte la cabeme n'est pas à prendre à la légère . Ce n'est pas du tout gagné car les contraintes sont multiples et il n'a pas forcément la main . Malgré ce il préfère mobiliser son énergie à sacrifier l'intérêt général sur l'autel de son ambition plutôt que de ne pas gouverner en maître absolu .

Pour sortir de l'agglo il lui faudra notamment l'accord de l'assemblée communautaire. Comme il n'est pas majoritaire il va leur pourrir la vie jusqu'à qu'ils acceptent. La personnalité du personnage apparaissait controversée , elle est destructrice et dangereuse.

 

Voici une annonce fiction qui si elle était diffusée pourrait bien rester au minimum un siècle tellement les candidats seraient peu nombreux :

Qui veut s'agglomérer avec Moi  ?

Maire pas polémique, soutenu par le FN, gestionnaire d'une ville très endettée et sous surveillance budgétaire recherche communes pour s'agglomérer durablement dans le cadre d'une Présidence totalitaire .Sérieuses références exigées, attachement à des valeurs traditionnelles apprécié . Étudie toute offre dans un rayon de 0Km correspondant à la continuité territoriale requise . Candidats pas sérieux s’abstenir.

* cette annonce humoristique est bien entendue factice , sa ressemblance de près ou de loin avec une situation existante passée, future et présente ne saurait être que le plus pur fruit du hasard 

15:13 |  Facebook | |