Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2014

Béziers: S.O.S « crotte de chien »

Le maire de Béziers que l'on va bientôt surnommer le « roi de la com' » vient de prendre des arrêtés les plus urgents qui soient ( voir Midi libre du 28/04 ) . ménard,béziers,arrêté,ps béziers2Le premier concerne la verbalisation des crottes de chiens pour la modique somme de 35€ (il n'est pas précisé s'il s’agit d'un montant unitaire ou au kg ). A priori l’arrêté ne concerne que les chiens car depuis la gestion passée , il n'y a toujours pas un chat en ville . Le second est destiné à lutter contre  le stationnement intempestif des véhicules qui sont de moins en moins nombreux  . Et enfin le troisième est un arrêté polémique pour  un couvre feu à partir de 23 heures en direction des mineurs de moins de 13 ans limité aux quartiers de la Devèze et du centre ville et dont on sait déjà qu'il a de grandes chances d'être cassé vu l'histoire jurisprudentielle d’arrêtés analogues .

Non pas que les sujets comme le stationnement, la propreté, l’errance de jeunes mineurs à des heures tardives ne méritent d'être traités mais le manque de réflexion, la précipitation et l'absence de concertation sont toujours mauvaises conseillères et engendrent l’inefficacité . Gesticulation n'est pas action, communication n'est pas solution.

Il y a des élus qui font de la politique , au sens premier de la gestion de la cité, d'autres qui font de la polémique. Chacun son métier.  

12:35 |  Facebook | |