Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2014

Une autre idée de Béziers

jm dupaa.jpeg

Une autre idée de Béziers qu’un centre-ville laissé à l’abandon, déserté, confronté à l’insécurité, aux milliers de logements vacants, aux dizaines de commerces fermés, qui renvoie une image négative de notre ville, alors qu’elle a tant d’atouts, de richesses à mettre en valeur, pour qu’elle redevienne vivante, attirante.

Une autre idée de Béziers pour que les enfants puissent être tous accueillis convenablement, y compris lorsqu’ils sont en situation de handicap, dans des écoles où ils pourront apprendre en s’épanouissant, en pratiquant des activités culturelles et sportives, à devenir de futurs citoyens actifs et responsables.

Une autre idée de Béziers où l’on doit pouvoir mieux « habiter sans s’étaler », alors que les nouveaux quartiers de lotissements ne cessent de s’étendre pour une population qui elle n’augmente pas. La destruction des îlots insalubres, la réhabilitation et l’isolation des logements, avec le programme « Rénover pour louer » doivent être entrepris sans tarder.

Une autre idée de Béziers où l’on améliore la qualité de vie par le développement des transports publics, de pistes cyclables, par la reconquête des berges de l’Orb et du Canal, par le développement de nouveaux parcs et jardins publics, par le soutien à une agriculture plus écologique, par une alimentation bio dans les restaurants scolaires.

Une autre idée de Béziers où les jeunes pourront trouver des raisons de vivre dans leur ville, et ne pas être condamnés à la seule alternative de n’avoir que des petits boulots ou d’en partir, où ils puissent se loger, pratiquer des activités sportives, de loisirs, culturelles, dans des lieux où ils pourront exercer leur créativité.

Une autre idée de Béziers où les retraités et les personnes âgées, pourront mieux vieillir, dans une ville qui lutte contre l’isolement, qui organise ou encourage l’accès de tous à la vie culturelle, sociale, sportive, qui veille à l’adaptation des logements, à l’aide aux familles.

Conseiller Municipal, Vice Président du Conseil général en charge de la solidarité, les Biterrois reconnaissent que je maîtrise bien les dossiers qui comptent pour l’avenir de Béziers. Cette expérience, acquise dans les fonctions que j’exerce, je souhaite la mettre au service de notre ville.

C’est pourquoi, si :

Vous ne voulez pas reconduire, après 19 ans de gestion, la municipalité actuelle
Vous ne croyez pas aux solutions préconisées par le Front National
Vous êtes attachés, vous aussi, à une autre idée de Béziers

Aidez-moi, aidez-nous, dans les semaines à venir, pour que Béziers retrouve cohésion sociale, efficacité économique et dynamisme culturel.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Jean-Michel DU PLAA

jeanmichelduplaa2014.fr

LA liste.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.