Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2013

Béziers : l'Université envisage de lancer un mauvais tirage au sort sur les étudiants

Malgré l'opposition de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche à la fermeture de l'antenne universitaire de Béziers , les instances de l'université Montpellier III persistent à laisser planer le doute sur son avenir et à examiner des motions aussi saugrenues que la sélection des étudiants par tirage au sort .

Que des discussions budgétaires avec l'état soient engagées est une chose mais que Béziers soit pris en otage dans un bras de fer dont on pourrait se poser la question sur les réelles finalités en est une autre . Ce pour autant que La Ministre de l’Enseignement Supérieur , s'appuyant sur le rapport d'audit, a bien confirmé devant l'Assemblée Nationale que le site universitaire de Béziers est efficient et que sa fermeture n'est pas pertinente.

L'attitude des responsables universitaires qui consiste à s’enliser dans une « opposition frontale » parait donc inappropriée .Ce alors même qu'une discussion constructive s'impose dans l'intérêt général . Espérons que le dialogue et la raison conjureront jusqu'à l'idée même de lancer un mauvais tirage au sort sur les étudiants.

Article Midi Libre du 20/11/2013 :  Béziers : pour Du-Guesclin, la ministre dit oui, la présidente non

 université bez.jpeg

Les commentaires sont fermés.