Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2013

Scènes de racisme extraordinaire

On les croyait partis, ils étaient seulement assoupis . Il est bien entendu question des "racistes" , c'est à dire ceux qui n'ont pas de perception de ce qu'est la véritable humanité  et qui s'autorisent à classer les humains en "races" ,à les hiérarchiser et à le théoriser . Pour tout raciste, "la race" à laquelle, il ou elle estime appartenir est supérieure aux autres "races" qu'il ou elle juge évidement inférieures et entend dominer ou exclure . Ces conceptions perverses sont à l'origine de l'esclavage et de bien d'autres fléaux qui ont entaché l'humanité . Le racisme s'oppose aux droits de l'homme ,à l'égalité des citoyens qui constituent le socle des valeurs de la république, il est donc par essence contraire et ennemi de la République.

Malgré cela , aujourd'hui en France , la presse d’extrême droite choisit sciemment de faire sa une des injures racistes proférées à l'encontre de Madame Christiane Taubira , Ministre de la justice de la République Française. Cela nous insulte tous . Le gouvernement de la République, par la voix de son Premier Ministre a fermement condamné ces propos, marqué son indignation et diligenté les actions adéquats. Tous les recours de droit à l'encontre des responsables de ces propos révoltants et de ce titre inacceptable doivent être engagés avec la plus grande fermeté .L'injure raciale, qui est un délit, n'est pas anodine, c'est un élément d'une chaîne de déqualification et de négation qui incite, conduit aux actes racistes et les justifie. C'est une atteinte à la dignité humaine des personnes .

Il y a grand danger , ceux qui maîtrisaient déjà l’ensemble des mécanismes de propagande, de manipulation et d'incubation en période de crise , sont en capacité d'étendre aujourd'hui plus qu'hier leur influence via les médias et les réseaux modernes . Cerbère a trois têtes , la première pourrait prendre l’aspect d'une organisation politique « respectable» , la seconde pas du tout et conserver tous les attributs d'antan , la troisième être discrète mais commander les deux autres. Quand la seconde tête commence à pointer de plus en plus régulièrement l’enfer n'est pas loin .

cerbere.jpeg 

Les commentaires sont fermés.