Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2013

La sécurité c'est d'abord l'emploi

A l'approche des sirènes de l'élection municipale on entend de toutclaude.jpeg sur la question de la sécurité . Les moins regardant s’affranchissent d'ailleurs avec démagogie des réalités financières et de la répartition réelle des compétences entre police nationale et police municipale.

Pour ma part je considère , selon un principe républicain, que la sécurité des personnes et des biens , n'est pas optionnelle, c'est un droit . On a trop vu par le passé des inégalités de traitement selon les quartiers de Béziers. C'est également vrai pour les zones rurales et les villages . La sécurité c'est partout , pour toute la population. L'effort municipal doit porter sur  une meilleure articulation avec la police nationale, le développement de moyens techniques opérationnels, la prévention et la reconstruction ou rénovation de l'actuel commissariat qui est dans un état lamentable .

Mais au delà d'une conception minimaliste , la sécurité c'est d'abord l'emploi , la santé , un habitat digne, l'éducation . Avec un taux record de demandeurs d'emploi, les habitants de l'agglomération de Béziers et leurs familles sont agressés quotidiennement par le chômage, la précarité et les incertitudes sur l'avenir.

Le développement économique est une priorité . La situation actuelle n'est pas à la hauteur du potentiel du bitterois . L'intelligence collective et l'intérêt général sont les clés de la réussite. Toutes les collectivités territoriales et les acteurs économiques doivent porter ce combat de concert . C'est la bataille que conduit la Région Languedoc Roussillon sur les cinq départements  par son soutien aux projets de développement économique des territoires , la promotion des produits régionaux et la marque Sud de France , le soutien à l'export , la formation , la mise en synergie des aéroports régionaux , le transport, le soutien au tourisme , la mobilisation de fonds structurels européens .

Claude Zemmour

Conseiller Régional

 

Les commentaires sont fermés.