Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2013

Inauguration du Lycée Marc Bloch à Sérignan

C'est pour nos jeunes

Le premier mot qui vient aux lèvres des jeunes , des parents , des enseignants, des habitants , des élus de l'agglomération de Béziers et de tous ceux qui ont découvert le lycée Marc Bloch est « magnifique » . Au regard de l’œuvre , la sincérité du consensus supplante tout commentaire . Dans cet espace le beau se conjugue avec sérénité , l'avenir se dessine à l'ombre de la pierre méditerranéenne , l'eau source d’apaisement et de vie s'écoule ici dans une atmosphère intemporelle ou les racines de l'antique tutoient les futurs .

Le Lycée Marc Bloch à Sérignan n'a pas été construit , il a été rêvé , il a germé , il a poussé puis il a éclos. C'est là la vision des bâtisseurs d'hier et de ceux d'aujourd’hui. En Languedoc Roussillon l'avenir ne se planifie pas il se sème . C'est le terreau de la confiance en ses jeunes qui fait la force du territoire . Ici on pense que l'olivier ou le roseau se cultivent et grandissent sous le vent des savoirs en offrant aux jeunes des espaces fertiles à l'épanouissement de leurs talents et de leurs potentiels .

C'est pour eux, depuis 2004, que la Région Languedoc Roussillon a rénové 70 lycées et en a bâtit 7 nouveaux de haute qualité environnementale , c'est pour eux que la Région accompagne la transition numérique des savoirs en dotant chaque lycéen d'un ordinateur , c'est pour eux que la Région crée les espaces pour ceux qui sont encore sur le bord du chemin, c'est pour eux que la Région investit sur l'excellence de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

C'est ce qui a été exprimé avec force et fierté par Christian Bourquin , Président de la Région Languedoc Roussillon lors de l’inauguration du Lycée Marc Bloch par les mots simples et vrais de l’essentiel «  C'est pour nos jeunes  ».

inauration.jpeg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.