Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2013

Les socialistes de Béziers plébiscitent «l'esprit d'ouverture »

Lors du vote interne qui s’est déroulé mardi 28 mai, les socialistes de Béziers se sont prononcés à 62% pour des primaires ouvertes comme mode de désignation du candidat de gauche aux élections municipales de Béziers . Ce choix est significatif d'une volonté d'ouverture et de mettre en œuvre une dynamique la plus large possible pour mettre un terme à 18 années d'une gestion calamiteuse et inefficiente qui a conduit la ville dans l' état déplorable que constatent tous les Biterrois au quotidien .

Cette volonté des socialistes de Béziers unis de mettre en pratique une démocratie participative et citoyenne est à saluer . En réalité ce que viennent de faire les socialistes de Béziers c'est donner le pouvoir de choisir aux Bitterois dès le début du processus plutot que garder le privilège de désigner un candidat en interne. 

Face au slogan trompeur «  l' esprit de conquête » qui n'a rien conquis d'autre que des déboires pour Béziers «  L’esprit d'ouverture . » est sans aucun doute une conception  plus moderne , plus participative et plus efficace .