Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2013

Edition spéciale Béziers : le Monde des Roumégaïres

Après l'Express, Capital, L’INSEE la presse nationale n'a encore de cesse que de "rouméguer et barjaquer " sur l'état de Béziers . Maintenant c'est le quotidien le Monde qui s'y colle en publiant un article qui met en lumière la situation catastrophique de la ville.

D’ailleurs si l'article était vraiment pédagogique,  il aurait pu commencer ainsi : « Bienvenue dans la vraie vie Monsieur le Maire de Béziers , pas celle que vous imaginez mais celle que vivent les biterrois au quotidien après 18 longues années de choix économiques, urbanistiques et structurels inopérants  ». Chômage exponentiel, magasins fermés, état délabré du bâti en centre-ville. La dure réalité est que Béziers compte aujourd'hui plus de 21 000 chômeurs et qu'un commerce sur deux est fermé mais à part ça tout va très bien tout Madame la Marquise.

On connait d'avance le refrain local, il risque de passer en boucle sur toutes les chaines municipales :" les journalistes du Monde n'aiment pas Béziers ".  Sauf qu'en réalité le Monde ne dit rien de plus que ce que tous les habitantes et les habitants et de Béziers savent et vivent , tous sauf Monsieur le Maire de Béziers.

Midi libre a mis en ligne un sondage sur l'avis des lecteurs à propos de l'article du Monde qui fait le constat de la situation économique dramatique de Béziers. Il n'y a pas photo samedi 27 avril à 12H00 88,4 % des personnes qui ont répondu au sondage pensent que le constat fait par le Monde est réel et seul un quarteron de 3,2% de sondés le trouve absurde

Cherchez qui est malheureusement dans le vrai ( capture d'écran Midi Libre 27/04/2013 ) :

sondage midi libre article du monde.jpeg

Commentaires

Mais qui présenter, avec le maximum de chances d'être élu premier magistrat de Beziers ???
Quelles solutions concrètes proposer, dans quel programme ?

Écrit par : Roland PIEROBON | 27/04/2013

Les commentaires sont fermés.