Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2013

Lycée Marc Bloch : La Région finalise le 5ème élément à Sérignan

Réalisé par la Région Languedoc Roussillon, le lycée Marc Bloch de Sérignan, en phase de finalisation,accueillera 600 élèves du biterrois dès la rentrée prochaine .Il est conçu pour accueillir à terme 1588 élèves .

Construction exceptionnelle à la mesure des défis du 21ème siècle, le lycée Marc Bloch , élaboré selon des critères de haute qualité architecturale et environnementale permettra aux élèves et aux enseignants de travailler dans des conditions optimum et de désengorger les lycées biterrois actuellement à saturation.

Si le challenge de sa finalisation dans les temps et dans le cahier des charges est en passe d'être atteint par la Région Languedoc Roussillon qui a investi 55 millions d'euros dans ce projet déjà considéré comme une référence nationale ,rappelons quand même que l'actuel Maire de Béziers, a freiné des deux pieds l’implantation d'un 5ème lycée à Béziers par pure stratégie politicienne , au détriment de l'intérêt général , de l'enseignement et des jeunes . Ce qui fait qu'il a finalement été construit a Sérignan.

Visite virtuelle du Lycée Marc Bloch sur Languedoc Rousillon Amménagement 

MBLOCH.jpeg

Les commentaires sont fermés.