Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2012

Non-cumul des mandats : Fanny Dombre-Coste tient ses engagements

La section du Parti Socialiste Béziers 2 salue haut et fort la démarche dombre coste.jpegvolontariste de Fanny Dombre-Coste, Députée de la 3e circonscription de l'Hérault nouvellement élue, qui vient de démissionner de ses mandats de Conseillère Régionale du Languedoc-Roussillon et d'Adjointe au Maire de Montpellier afin de respecter les dispositions et ses engagements relatifs au non cumul des mandats.

Partie prenante du processus de  rénovation elle a notamment déclaré dans un communiqué :

"...Au moment ou le Président de la République installe une commission de rénovation et de moralisation de la vie politique, j'apporte ainsi ma modeste contribution à ce vaste et nécessaire chantier. Femme d'engagement, je crois au respect de la parole donnée et des promesses faites." ( communiqué de Fanny Dombre-Coste )

En effet est il nécessaire de rappeler que les militants du Parti Socialiste ont approuvé à 77%  le texte sur la rénovation qui se prononce explicitement pour le non cumul d'un mandat de parlementaire et d'un exécutif local ( texte adopté par la convention nationale du parti socialiste du 8 juillet 2010 ). Principe qui fait d'ailleurs l'objet d'un large consensus puisque 92% des français sont opposés au cumul des mandats.

Nous ne doutons pas une seconde que l'exemplarité de la démarche sera suivie de près de celle des députés du parti socialiste encore  concernés . Ils s'y sont d'ailleurs engagés par écrit lors de leur investiture. 

Commentaires

Chapeau Madame la Députée Fanny COMBE-COSTE, vous qui prenez suffisamment au sérieux votre charge de représentante du peuple, qui savez que pour mener à bien votre mission, vous avez besoin de temps, d'énergie, de compétences...
Contrairement à ces Messieurs cumulards, qui prétendent tout pouvoir faire, alors qu'ils ne peuvent objectivement, rien faire comme il faut, en cumulant, et qui finissent par se croire indispensables, en se re-re-re...présentant, eux qui verrouillent la scène politique, eux qui rendent stérile toute relève, plutôt que de la fructifier...eux qui appauvrissent et affadissent de fait, le débat démocratique...Pour après, venir faire les vierges effarouchés, quand une certaine Marion Maréchal LE PEN emporte le suffrage universel, sans coup férir...Elle leur dit Merci...Elle, qui aux yeux de ceux qui l'ont élue, apporte une dose de fraîcheur dans ce monde politique endogame, consanguin...
Alors Messieurs les cumulards, multi-poly-mandatés, un conseil,
Prenez-en de la graine sur ces quelques Dames, qui avec modestie, honnêteté et respect pour leurs électeurs et des militants, tracent sincèrement, le chemin de la vraie rénovation du PS en particulier, et de la vie politique française, en général.

Écrit par : Sarra | 18/07/2012

Les commentaires sont fermés.