Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2012

A Béziers : Juste une question de priorités

Lors du dernier conseil Municipal, nos élus ont eu l'occasion de discuter bézierseau.jpegde thèmes divers et variés tels que les T-Shirt et Bandanas vendus par la ville lors de la Féria ou encore de la mise en place d'un éclairage à la Sauclière. Pendant ce temps aucun mot sur les dernières élections nationales et à noter l'absence du 1er  adjoint , ex député peut être  occupé par ailleurs.

Les priorités où sont-elles désormais?

  • Avec un peu plus de 1000 naissances par an à Béziers, nous ne pouvons accueillir que 300 enfants en crèche

  • Un des plus faible bassin d'emploi au niveau national et le premier au niveau départemental et Régional

  • 31ème ville inégalitaire de France et dans les 20 villes les plus pauvres de métropole.

  • Une ville qui se meurt au fil des mois et des années,

  • Un centre ville en décomposition et des habitants de plus en plus remontés avec qui le Maire et sa majorité n'ont plus de dialogue.


L'adjointe à l'Urbanisme a comparé les allées Paul Riquet au vieux Port à Marseille.  Pour le Mouvement des Jeunes Socialistes un seul point commun, les deux prennent l'eau. Et si ça continue ainsi Béziers deviendra la Futur Atlantide et Mr le Maire aura réussi son pari faire de Béziers une ville de Légende !

C'est pour cela que le MJS avec le soutien du Parti Socialiste, va lancer sa campagne de Reconquête de Béziers. En dénonçant le résultat d'une politique, qui n'a fait que renvoyer les dossiers importants à l'Agglo et qui ignore la démocratie participative .

Notre but est de faire des Biterroises et Biterrois notre priorité. Les citoyens jeunes ou moins jeunes qui ont vu leur ville s'effondrer veulent un changement et veulent voir en Béziers un avenir paisible et prospère , un avenir où la jeunesse et la culture seront au centre de la réflexion, où l'urbanisme sera décidé par tous, où l'économie Biterroise reverra enfin le jour et surtout où chacun et chacune retrouveront un attrait personnel et collectif à redonner à notre Ville qu'est Béziers.

C'est pour que Béziers ne devienne pas une ville de transition en délabrement que nous avons décidé qu'ensemble avec les Bitteroises et les Biterrois nous deviendrons une force du changement. 

MJS 34 Béziers

Les commentaires sont fermés.