Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2012

La région au cœur du Golfe du Lion

Christian Bourquin , Sénateur , Président du Conseil Régional B.BANY.jpegLanguedoc Roussillon a été élu à une écrasante majorité premier Président du Conseil de gestion du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion.

Au cœur des grands enjeux environnementaux et de développement durable, le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion , premier parc naturel marin de méditerranée est un espace protégé unique qui s'étend sur  plus de 100 km de côte de Leucate au cap Cerbère . La beauté de ses cotes sauvages , la richesse de ses fonds et des espèces maritimes rivalise avec ses traditions maritimes séculaires et ses villes littorales portuaires et balnéaires aux charmes authentiques.


Résolument tourné vers l'avenir et les générations futures , le parc marin a pour mission d'être un espace de référence coordonné qui met en synergie connaissance et suivi du milieu marin , protection de l'ensemble des espèces et du patrimoine naturel , développement et gestion d’activités économiques maritimes et humaines durables et mise en valeur des traditions culturelles. .

Quoi de plus naturel que La Région Languedoc Roussillon qui conduit une politique de développement économique équilibrée et ambitieuse , soit donc fortement investie à travers son Président, mais aussi dans la gestion de cet espace emblématique du patrimoine régional .Ce dans le droit fil de la politique de la majorité régionale qui vise à faire du Languedoc Roussillon une terre d'alliance entre la nature, les hommes , la tradition et le dynamisme économique .

parc.jpeg

voir la brochure d'information du parc marin du Golfe du Lion

Commentaires

Merci pour cette information interessante

Écrit par : cenuepymnNumn | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.