Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2012

Quand Sarkozy demande le redoublement

Le président sortant aurait-il peur de ne pas être compris qu'il quémande avec acharnement rien de moins que trois débats ? Il a d'ailleurs sûrement raison sur un point : durant cinq ans il n'a pas compris les français . On voit donc difficilement comment même en une semaine d'émissions les français pourraient le comprendre .

Alors tel un ferrailleur permanent , il confond politiquemire.jpeg et catch, mais aussi Présidence et gesticulations inutiles . C'est d'ailleurs peut être cela qu'il entend par « la France Forte . » même si au final il n'a pas fait grand chose à part s'agiter , y compris sur ses thèmes favoris comme la sécurité, le pouvoir d'achat et le travail.. C'est peut être cette agressivité permanente et ces comportements déplacés qui ne servent à rien qui auront été la marque de son triste mandat ,  c'est peut être ce manque de distance et cette propension à la querelle systématique dont les français ont une indigestion. Alors,  comme il a un bilan calamiteux, il souhaite une seconde chance. C'est pourquoi face à ses échecs , il sollicite auprès des français de redoubler son mandat . C'est pourquoi il souhaite  tripler les débats des fois que l'on ne l'ait pas assez vu sur le petit écran.

Sauf que la réalité c'est quand même que la majorité des Francais ne souhaite pas qu'il redouble mais qu'il change d'orientation.Comme le disent les anglosaxons il n'a pas fait le job, puis il n'en a pas non plus la dimension.  La Présidence de la République est une fonction qui nécessite du recul, une vision globale, des capacités à négocier, une prise en compte de l’ensemble des français, et une capacité à rassembler. C'est à dire nombre de qualités que ne possède pas le candidat sortant qui préfère jouer le lanceur de duels à la "mode macho" au lieu d'aborder les vraies questions . Qu'il réponde d'abord de ce qu'il a fait avant de déblatérer sur ce qu'il pourrait faire. D'ailleurs s'il avait été en tête nul doute qu'il n'aurait pas sollicité ce rattrapage .

Certains sont trop pressés d'en découdre pour être honnêtes. La France n'a pas besoin de réponses violentes qui divisent, qui dressent les uns contre les autres.Elle a besoin d'une équipe qui gagne et  joue ensemble , les beaux parleurs égocentriques finissent toujours au vestiaire. Le temps du rassemblement est venu .

C'est ce que propose François Hollande .

23/04/2012

le changement est en marche

maintenant.jpeg

La section du parti socialiste Béziers 2 remercie tous les électeurs du 2ème canton qui ont fait confiance à François Hollande . Les Français ont placé François Hollande en tête du premier tour de l’élection présidentielle avec plus de 28% des suffrarésltats.jpegges .C'est là le signe manifeste d'une volonté de changement et de rupture avec une présidence incohérente et injuste qui a mis à mal la France et la majorité des français. Nous en appelons donc à l'ensemble des français et à toutes les forces de progrès pour que tous, chacune, chacun se mobilise pour le changement en votant François Hollande le 06 mai 2012.

Voir tous les résultats du languedoc Roussillon et de l'Aveyron sur midi libre.fr

19/04/2012

L'heure H du changement

Il y a à peine quelques semaines, comme chaque année , la France estFH.jpeg passée à l'heure d'été mais depuis cinq ans malgré les changements d'heure saisonniers c'est l'hiver polaire. La température de la justice sociale ne cesse de descendre en dessous de zéro, le vent des privilèges souffle en tempête, des pluies diluviennes d’incohérence inondent le territoire , la croissance est gelée et la grippe S paralyse le pays. Bref il ne manque plus qu'une nuée de sauterelles comme celle de la finance pour compléter le tableau.

Alors mieux qu'un manteau, un parapluie ou un cachet d'aspirine le seul vrai remède est d'abord de sortir le candidat-sortant pour changer réellement d'heure  eVGE.jpegt retrouver des températures plus clémentes. Bien sur certains vous diront qu'il a changé et qu'il sera enfin Président . Sauf que chat échaudé craint l'eau froide surtout quand le bonimenteur en question change de Rolex mais pas d'heure. Il est donc très probable que la supercherie ne prenne plus. D'ailleurs s'il a copié l'affiche réchauffée de Giscard en 1981 c'est qu'il doit sûrement pré sentir le vent du boulet . La brise favorable qui va chasser les cumulonimbus prend de la force mais les sondages sont à la politique ce que les prévisions météo sont au au temps. Le seul vrai sondage c'est l'élection .

Alors pour que le soleil se lève enfin sur la France le seul choix dès le premier tour c'est François Hollande le candidat du changement .