Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2012

Quand Sarkozy demande le redoublement

Le président sortant aurait-il peur de ne pas être compris qu'il quémande avec acharnement rien de moins que trois débats ? Il a d'ailleurs sûrement raison sur un point : durant cinq ans il n'a pas compris les français . On voit donc difficilement comment même en une semaine d'émissions les français pourraient le comprendre .

Alors tel un ferrailleur permanent , il confond politiquemire.jpeg et catch, mais aussi Présidence et gesticulations inutiles . C'est d'ailleurs peut être cela qu'il entend par « la France Forte . » même si au final il n'a pas fait grand chose à part s'agiter , y compris sur ses thèmes favoris comme la sécurité, le pouvoir d'achat et le travail.. C'est peut être cette agressivité permanente et ces comportements déplacés qui ne servent à rien qui auront été la marque de son triste mandat ,  c'est peut être ce manque de distance et cette propension à la querelle systématique dont les français ont une indigestion. Alors,  comme il a un bilan calamiteux, il souhaite une seconde chance. C'est pourquoi face à ses échecs , il sollicite auprès des français de redoubler son mandat . C'est pourquoi il souhaite  tripler les débats des fois que l'on ne l'ait pas assez vu sur le petit écran.

Sauf que la réalité c'est quand même que la majorité des Francais ne souhaite pas qu'il redouble mais qu'il change d'orientation.Comme le disent les anglosaxons il n'a pas fait le job, puis il n'en a pas non plus la dimension.  La Présidence de la République est une fonction qui nécessite du recul, une vision globale, des capacités à négocier, une prise en compte de l’ensemble des français, et une capacité à rassembler. C'est à dire nombre de qualités que ne possède pas le candidat sortant qui préfère jouer le lanceur de duels à la "mode macho" au lieu d'aborder les vraies questions . Qu'il réponde d'abord de ce qu'il a fait avant de déblatérer sur ce qu'il pourrait faire. D'ailleurs s'il avait été en tête nul doute qu'il n'aurait pas sollicité ce rattrapage .

Certains sont trop pressés d'en découdre pour être honnêtes. La France n'a pas besoin de réponses violentes qui divisent, qui dressent les uns contre les autres.Elle a besoin d'une équipe qui gagne et  joue ensemble , les beaux parleurs égocentriques finissent toujours au vestiaire. Le temps du rassemblement est venu .

C'est ce que propose François Hollande .

Commentaires

ET oui les socialeux, il n'y aura pas de fromage le 6 mai, le gouda aura fondu. Pas de flan non plus, il restera au frigo, le flamby s'est renversé. Les clients refusent la sauce hollande, ils la trouvent trop aigre !

Écrit par : vérité | 25/04/2012

Il n'y a pas à dire ce commentaire rehausse le niveau du débat...
il est digne d'une cour de récréation ( de primaire).
D'ailleurs la place d'un président c'est surement d'invectiver en public par des propos tels que "casse toi pov c....".

Écrit par : patrick | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.