Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2012

Carnet de bord de militants en campagne

L'heure du compte à rebours pour le 1er tour des élections Présidentielles a bel et bien sonné. François HOLLANDE est bien placé dans les sondages mais rien n'est jamais gagné d'avance. Des militants de la section Béziers 2 se sont donc activement mobilisés dans cette campagne depuis maintenant un mois et demi, afin de porter haut et fort les valeurs et engagements de leur candidat, allant à la rencontre de leurs concitoyens.
 
 
Oui, le changement, c'est maintenant. Le changement, militants.jpegc'est F.Hollande. Pourquoi ?
Là où le président sortant Sarkosy a conduit pendant 5 ans, son pays à la dérive avec un taux de chômage record, une baisse du pouvoir d'achat des Français, un accès au logement très difficile et un accès à la santé de plus en plus inaccessible, une fiscalité injuste. A l'issue d'un mandat où le bilan du Président et de son gouvernement demeure déplorable, avec une misère et pauvreté qui n'a fait que s'accroître ces dernières années...Eh bien, là, François HOLLANDE propose des solutions justes et efficaces pour mettre fin à toute cette dérive financière dont le peuple français a été l'otage.
Le candidat socialiste s'engage à changer le cours de l'histoire et remettre la justice au sein de la société, en supprimant l'indécence des privilèges qui n'ont cessé d'enrichir les riches et appauvrir les pauvres. Une de ses priorités est également la jeunesse.
 
Pour répondre à la jeunesse et rendre à l'école de la République ses lettres de noblesse, F.Hollande créera 60 000 postes dans l'Education Nationale pour lutter contre l'écher scolaire. Les enseignants seront mieux formés. Les étudiants auront droit à l'allocation d'études et de formation.
F.Hollande relancera l'emploi par la mise en place du contrat de génération qui conduira les jeunes vers un CDI.
Sans titremilitants .jpegLe non-remplacemet d'un fonctionnaire sur deux sera terminé. Les moyens humains seront pourvus dans l'éducation, la justice et la sécurité...Pour plus de sécurité et de justice, il remettra en place la sécurité de proximité en créant 1 000 postes supplémentaires par an.
L'accès au logement sera facilité par l'encadrement des loyers et la caution solidaire pour les jeunes.
L'accès à la santé sera rendu possible pour tous, car les dépassements honoraires des médecins seront encadrés et le prix des médicaments seront baissés. Il développera la santé de proximité.
F.HOLLANDE sera le candidat qui saura redonner du pouvoir d'achat aux Français par l'allocation de rentrée scolaire augmentée de 25 % ; le blocage provisoire des prix des carburants ; la baisse des factures d'eau et chauffage grâce au plan de rénovation thermique des logements ; un impôt plus juste par une réforme fiscale équitable.
 
C'est pourquoi, à huit jours de ce 1er acte démocratique, des militants de la section Béziers 2 ont labouré le terrain, parcourant de villages en villages, pour achever leur route à Béziers.
Il reste encore huit jours pour convaincre les indécis donc le travail se poursuit...jusqu'au 22 avril !
 
Le changement, c'est ici et maintenant !

Alors aux urnes citoyens !

Les commentaires sont fermés.