Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2012

Projet des halles : et si on avait une vision d'ensemble ?

Tous les Biterrois sont inquiets de la décrépitude et du déclin du centre historique de Béziers. Les mesurettes proposées récemment par l'UMP ne sont pas à la mesure, à la fois de la crise profonde de ce quartier, oublié des choix d'urbanisme depuis 15 ans, et surtout des formidables ressources architecturales et historiques de notre centre.  Le projet des halles est la dernière fausse "bonne idée" du sénateur-maire UMP de Béziers. Pour les socialistes du 2ème canton, déplacer un bâtiment historique sur un coup de tête, sans débat en conseil municipal, sans étude de marché, est un énième symptôme de l'amateurisme de la droite biterroise.

 

Malgré la fermeture, chaque semaine, de commerces et l'aspect délabré des rues, pas question de mettre des moyens dans la rénovation du logement, l'aménagement piétonnier et l'animation culturelle...on préfère subventionner des guirlandes dans les vitrines avec un fonds, le FISAC, qui pourrait être bien mieux employé!

Pour le PS Béziers 2, les halles doivent être rénovées et mises au centre d'un projet de revitalisation du centre-ville, autour de produits de qualité, complémentaires aux gigantesques zones d'activité créées par l'équipe municipale actuelle, à l'origine de la crise actuelle du centre-ville. Nous exigeons de la majorité municipale qu'elle fasse, rapidement, d'autres choix pour la ville et le centre-ville.

 

comentaire.jpeg


Les commentaires sont fermés.