Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2012

Des bottes à sept lieux des français

A chaque élection l'UMP essaye de se rapprocher du peuple. Un peu à la manière de la banque française qui avait commis une des pires campagnes publicitaire de tous les temps avec le slogan « votre argent m’intéresse ». La ce n'est pas clairement dit mais c’est tout comme . NKM proche du peuple.jpegPendant 5 ans , Nicolas Sarkozy a saigné le peuple et les classes moyennes , et il se souvient maintenant subitement à un mois de l’élection que peuple souffre. Sauf que si les capitaux et la richesse sont détenus par quelques personnes, il n'en est pas de même de la démocratie .Chaque citoyen riche ou pauvre détient un bulletin de vote . Alors comme , il a beaucoup plus de pauvres et de classes moyennes que de riches , il est bien obligé d'être populaire de temps en temps . Mais cela sonne tellement faut que son vrai slogan de campagne pourrait être « votre bulletin m’intéresse » . C'est à mourir de rire , même son épouse est entrée en campagne et a communiqué sur « nous sommes des gens simples » .D'ailleurs on s'attendait presque à la voir interpréter sur le champ tout le répertoire de Chantal Goya tellement c'était enfantin et gentil . Il faut dire que l'on a eu aussi dans la foulée le sincère repentir de l'actuel Président candidat sur ses virées luxueuses, que ce soit au Fouquets ou autre. Cela valait bien un des meilleurs épisodes de Dallas, même plusieurs. Alors quoi de plus normal , dans la même lignée, que le candidat de l'UMP choisisse comme porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet qui estime à « 4 euros et quelques » le ticket de Métro et à qui à  il ne vient même pas à l'esprit qu'il est indécent de faire campagne avec des bottes à 1700 € en période de crise et de chômage massif. En réalité cette forme de mépris , d'arrogance et de méconnaissance de la réalité des français constituent une marque de fabrique de L'UMP dans la continuité du style de l'actuel Président.

Lire l'article de midi libre : Les bottes à 1700 € de NKM crèent  la polémique

14/03/2012

TOUS HOLLANDE !

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale dle changement.jpegu Parti socialiste pour l’élection de François Hollande qui aura lieu samedi 17 mars 2012, la section du parti socialiste Béziers 2 mets en place :

  • Distribution militante et contact sur le 2ème canton de Béziers

  • Permanence d’accueil et d’information au local de la section de 14H à 18H00 :                     84 avenue Foch 34500 Béziers ( plan )

 

12/03/2012

Comme un avion sans ailes

500 millions d'habitants dans l'union européenne et moi et moi et moi...le président sortant ne sait plus comment faire pour s'en sortir. Il ne reculera devient rien pour tenter de convaincre, ni renier l’Europe, ni renier la France, ni se renier lui même. Il est prêt à tout car il est doté de l'égo sur dimensionné des hommes dangereux qui croient en leur destin contre vents et marées.

Durant cette campagne il aura tout essayé : le capitaine dans la tempête, le couple franco allemand, l’apitoiement , la fausse sincérité, le Halal. Comme cela n'a pas suffit, il choisit de surfer sur un autre axe que son staf publicitaire juge plus populaire. Maintenant c'est la lutte contre l'immigration par la fermeture des frontières et c'est le protectionniste européen . Il sait bien que les flux migratoires nord/sud sont des questions complexes liées à des inégalités économiques et à la pauvreté. Il sait aussi que la dénonciation des accords de Schengen n'est pas un sujet à jeter en l'air ni à considérer hors champs européen . Mais de tout cela il s'en moque éperdument car sa stratégie ultime c'est de rallier par la démagogie extrême. Alors il sort la grosse artillerie. Puis, pour embrouiller les cartes, il mélange le vrai et le faux et vice-versa. Hier tout était possible , aujourd’hui rien n'est impossible, sauf lui.

Effectivement, il n'y a pas de raisons pour que l’Europe ne mette pas en place des conditions réciprocité dans les échanges commerciaux. D'ailleurs c'est bien l’analyse de François Hollande et d'autres . Sauf que le fait n'est pas nouveau et que l'actuel Président candidat a eu cinq ans pour engager cette démarche ,dont six mois de présidence Européenne ... et qu'il n'a rien fait.

En réalité il se sent beaucoup mieux dans le costume du cavalier vengeur qui provoque en duel que dans celui qui fait. D'ailleurs peut être provoque t-il toujours en duel pour faire oublier ce qu'il n'a pas fait et ses erreurs. Mais qu'à cela ne tienne , le chevalier sans honte et sans bilan sera l’unique sauveur de la France et de l'Europe. Sur le fond , même si elle est toujours plus efficace, l'action collective ne l’intéresse pas si elle n'est pas ramenée à sa petite personne. Même avec un bilan calamiteux il persiste dans de rôle l’homme providentiel qui détient la solution miracle : « Vous avez un problème, alors moi je vais vous dire ce qu'il faut faire ». Il en est toujours ainsi des super marchands de savonnettes. Le savon du jour lave toujours mieux et sent toujours plus bon que celui qu'il vous a vendu la veille , quitte à oublier qu'hier il vous avait certifié qu'on ne trouverait jamais de meilleur savon que celui qu'il venait de vous refourguer. Ce n'est pas important car le service après vente n'est pas assuré . Ce qui est important c'est de vendre coûte que coûte et de plaire .

Le jour où les sondages confirmeront la mode pour sur qu'il enfilera un chapeau à plumes en sautant à cloche pied.