Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2012

Quand Angela vole au secours de Nicolas

Il y a des jours ou le couple franco allemand frise le ridicule. Il est bien entendu question des deux personnes sensées représenter les états et non des pays eux même . Il n'y a effectivement pas matière à plaisanter avec la constructioMS.jpegn européenne ni sur le rôle de la France et de l’Allemagne en période de crise, mais le mélange des genres dé-crédibilise ceux qui en usent et en abusent. Le spot du JT de lundi soir à la croisée du théâtre de boulevard et de l’interview au sommet en est l'illustration tragi comique. C'est comme dans les spectacles clownesques où l'un est sensé faire valoir l'autre . Dans le cas présent, libre à chacun d'apprécier qui était monsieur Loyal et qui était l'Auguste.


S'il ne paraîtrait pas anormal que Madame Merkel membre d'un parti de droite soutienne le candidat Sarkozy lors d'un meeting de l'UMP , il est par contre tout à fait déplacé que la Chancelière use de ses fonctions pour tenter de crédibiliser un autre président même pas encore déclaré candidat. En agissant ainsi Madame Merkel fait preuve d'ingérence et Monsieur Sarkozy de peu de scrupules.

L'échafaudage de cette supercherie n'a pas toutefois suscité l’applaudissement des foules car le public est de moins en moins dupe d' effets spéciaux galvaudés . On peut même dire d'une certaine manière, que la farce sensée donner une stature à son promoteur s'est retournée contre lui et a agacé . En effet le seul juge de l'élection présidentielle c'est le peuple français .Il en est ainsi et il en restera ainsi tant que la France sera une démocratie souveraine. D'ailleurs dans le style « l'arroseur arrosé », nos amis allemands qui ne manquent pas d'humour ne s'y trompent pas et font le buzz avec une vidéo parodiant le duo Sarkozy Merckel dans une version revisitée du film «  dinner for one ».

à lire : Pourquoi les allemands ne veulent ils pas d'une alliance entre Sarkozy et Merkel

Les commentaires sont fermés.